Ma 1ère résolution 2019 va vous surprendre…
Ma 2ème va vous aider 😉

 

Et si nous décidions cette année de ne pas avoir de nouvelles résolutions… mais de simples améliorations ? Persévérer dans  ce qui nous a procuré du plaisir et une sensation d’accomplissement en 2018.

 

Dans une conception énergétique, tout est histoire de vibrations !

Notre esprit analyse souvent la vie à l’inverse de ce concept vibratoire : « si, je ne réussis pas cela, je serai triste, je souffrirai ». C’est pourtant le fait de forcer, de désirer et de souffrir qui nous empêche de résonner, d’entrer en vibration et de réaliser de grandes choses, des choses essentielles.

 

Cette essentialité se recherche davantage qu’elle ne se souhaite, ou ne se trouve. Je propose de transformer nos habituelles « résolutions », en « essai » (dans le sens « tester », « évaluer », « s’autoriser à échouer autant qu’à réussir » « agir quoi qu’il arrive »). S’agit-il de ne faire QUE ce que de grandes choses, non bien sur. Nous avons tous besoin de gagner notre vie, d’assurer nos responsabilités… peut être d’arrêter de fumer, de gagner plus d’argent ou de mieux manger, mais pas de lutter en permanence ou de souffrir pour cela.

 

  1. AUTO  QUESTIONNEMENT : 

     Si je vous demandais ce que vous désirez vraiment cette année, que répondriez-vous ?

    Puis, ce que vous aimeriez avoir accompli à la fin de votre vie ?

    (vérifiez l’adéquation ou le lien avec votre premier désir pour 2019)

    Maintenant, si je vous demandais « oui, mais au fond, pourquoi désirez-vous cela ? »    ...

    J’imagine que vous répondriez quelque chose de l’ordre de : « pour être plus heureux » « pour me sentir mieux », « être fier de moi », « pour profiter de la vie… ». Que pourriez-vous alors essayer afin d’aller VRAIMENT dans ce sens ?
    Si vous ne savez toujours pas mon 2ème essai va probablement vous aider.

  2. MEDITATION : Mon 2ème essai est un exercice, et un test à la fois, qui me fait beaucoup de bien et que je vais partager avec vous aujourd’hui. Je le mets en pratique depuis plusieurs mois. Je l’appelle dans mon livre : « se reconnecter à l’essentiel ».

 

Se reconnecter à l’essentiel

 

Imaginez un endroit calme dans lequel vous sentez bien, puis fermez les yeux après avoir lu ces quelques lignes :

 

Visualisez comment vous voudriez vous sentir cette année, ce qui se dégagerait de vous.

 

Prenez une bonne minute pour vous observez dans cet état, dans une situation concrète. Un sourire, une respiration plus ample, une sensation d’aisance doit apparaitre.

 

Visualisez maintenant ce que vous avez à faire cette semaine, ces mois-ci, ou ce que vous voudriez accomplir cette année. Là à cet instant, comment est votre respiration ? Notez si elle s’accélère, s’il existe des zones de tensions dans le corps… si votre énergie se crispe, se bloque, ou si vous êtes dans un état de fuite ou de refus face à cette tâche.

 

Si c’est le cas, revenez simplement à la 1ère visualisation, lâchez prise sur le désir ou la résolution, visualisez-vous simplement dans un endroit et un état qui vous convient. Laissez revenir le calme et l’énergie abondante en vous.

 

Laissez murir et refaites l’exercice demain au réveil…  votre réaction aura déjà changée.

 

Dans d’autres articles et vidéos je vous proposerai d’approfondir cette technique, d’apprendre quelques secrets de notre respiration et de notre énergie qui nous permettent d’accomplir de grandes choses.

 

Je vous souhaite plein de bonnes énergies !

 

Share This